Les conditions de recevabilité
Sous quelles conditions Soliha AIS Morbihan attribue un logement ?
Plafond de ressources :
Une grande partie de nos logements sont conventionnés par l’Etat et l’ANAH.
Pour bénéficier d’un logement à caractère social, vous devez respecter un plafond de ressources qui est déterminé en fonction de la composition familiale de votre foyer.
Composition familiale :
Il nous revient d’examiner l’occupation des logements pour limiter aussi bien la sur-occupation que la sous-occupation. Afin de pouvoir loger au mieux le maximum de famille et de prendre en compte les impératifs de chaque situation, nous imposons des règles d’occupation. Ainsi une personne seule ne pourra pas se voir proposer un logement T3 et Plus.
Votre situation actuelle :
-
Financière :
Nous prenons en compte votre situation financière au regard des 3 derniers mois de ressources (salaires, ARE, AAH, RSA…) ainsi que les revenus de la CAF (APL, Prime d’activités…).
L’accès au logement est facilité car nous disposons de critères financiers moins exigeants que le secteur privé, grâce à la garantie VISALE dont tout notre public peut bénéficier.
-
Motif de la demande :
Votre situation familiale et/ou professionnelle ainsi que le motif de votre recherche de logement sont pris en compte dans l’étude de votre candidature.
Découvrez les offres de logements disponibles à la location.