La commune de Caro (56) a inauguré ce vendredi 20 juin 2025 deux logements locatifs à caractère social, situés au cœur du bourg. Il s’agit d’un studio et d’un appartement de type 4, désormais pris en gestion par SOLIHA AIS Morbihan. Ces logements ont été attribués à une personne seule et à une famille monoparentale, toutes deux confrontées à des situations de séparation, et en quête de stabilité.
Face à la pénurie de logements en milieu rural, ce projet répond à un réel besoin local. Il témoigne de la volonté de la municipalité de proposer des solutions concrètes pour améliorer les conditions de vie de ses administrés.
« Ce projet a été financé à 74 % par des subventions. Il vise à permettre à des personnes en difficulté de se loger dans de bonnes conditions, tout en contribuant à la dynamisation de notre commune », a souligné Monsieur le Maire lors de l’inauguration.
Accompagnée par les services de SOLIHA AIS Morbihan, la commune de Caro montre ici l’exemple d’une action solidaire et responsable, au service de la cohésion sociale et du développement local.